Totem : IL PARCOURT 2.000 KM À VÉLO POUR FAIRE CONNAÎTRE SON INVENTION : INTRATERRA

Totem : IL PARCOURT 2.000 KM À VÉLO POUR FAIRE CONNAÎTRE SON INVENTION : INTRATERRA

Philippe Moranne et son équipe avant le grand départ.

Un périple bas carbone pour le Toulousain Philippe Moranne, afin de faire connaître sa technologie, Intraterra.
Brevetée, elle permet l’extraction elle aussi bas carbone, de blocs de granits, dans les carrières. Le but est également de trouver des investisseurs.

C’est un monde peu connu du grand public. Celui des carrières, du forage, et de l’extraction de blocs de granit. Pourtant, tel qu’il est aujourd’hui, ce secteur est peu écologique, et provoque de nombreux désagrément, du bruit des explosifs, en passant par la poussière générée, et donc aussi, à son empreinte carbone.

C’est pour contrer tout cela, que le Toulousain Philippe Moranne développe depuis près de 10 ans, le projet IntraTerraUn système de forage qui permet d’exploiter les carrières et d’extraire des blocs de granit. Et le tout à bas carbone. Mais sa machine, encore en phase de développement, est capable de sortir 20 à 30 tonnes de granit par jour. Tout en restant dans les clous de la profession, économiquement parlant.

Interview INTRATERRA

 

S’il reste selon lui près de 15 ans de développement et de recherche en ce qui concerne la géothermie, il a déjà déposé un brevet. Il a reçu le prix Inn’Ovations Occitanie en 2020Mais il a désormais besoin d’investisseurs pour faire connaître sa technologie, et ses applications. Pour débuter son activité commerciale, dès 2024.

C’est pourquoi il s’est lancé depuis le 9 mai, dans un périple à vélo de près de 2.000 km, pour rencontrer de potentiels actionnaires.

L’arrivée est prévue le 9 juin à Paris, mais le véritable point d’orgue sera la visite de la centrale géothermique de Soultz (Bas-Rhin), point de départ de son idée.

About Author