Intraterra reçoit le Septuor-31 2020 dans la catégorie industrie
Neuf entreprises récompensées par les Septuors 2020 en Haute-Garonne
La quinzième cérémonie des Septuors s’est déroulée hier soir à la Cité de l’Espace de Toulouse. Organisée par le Groupe Dépêche du Midi en partenariat avec la CCI Toulouse 31, elle récompense chaque année les entreprises les plus innovantes et performantes de Haute-Garonne.
Cette année la crise sanitaire du Covid a permis de diffuser la cérémonie de remise des prix sur internet à la fois sur Facebook et sur le site internet dédié des Septuors. Près de 150 décideurs économiques et politiques de la métropole, du département et de la région ont assisté in situ à la soirée en raison d’une jauge divisée par deux pour respecter les protocoles sanitaires. Si vous souhaitez découvrir les vainqueurs dans chaque catégorie en images, vous pouvez visionner la cérémonie en replay sur la chaîne youtube des Septuors.
Extrait de l’article à retrouver sur le site DDM dans sa version complète : ici
Lauréat Septuor catégorie Industrie : IntraTerra
Philippe Moranne dirigeant d’IntraTerra reçoit le Septuor Industrie remis par PreviFrance.
Intraterra propose une alternative aux carrières ouvertes. L’idée initiale est de faire de la géothermie dans un puits profond et de gros diamètre. La PME installée à Toulouse Purpan a mis au point une machine de forage qui permettra le carottage de roches de 25 tonnes. Dès 2011, sous le nom de CTIC, les premières actions concrètes dont le dépôt du brevet de la machine sont lancées par Philippe Moranne
au sein de son entreprise de chaudronnerie. Il se lance donc dans l’aventure et dans la recherche sur banc d’essai. Durant les quatre années qui suivront, les premières aides de BPI permettent de poursuivre l’élaboration de cette machine. Depuis 2016, le prototype est ainsi fabriqué par étapes La machine de forage atteint 10 mètres de haut et de 2,40 m de diamètre et pèse 20 tonnes. La machine a été installée dans le Sidobre pour commencer l’exploitation de cette carrière « verticale » sans explosif, tout en réduisant la poussière. Le débouché du projet vise le marché des carrières de roches à la fois sur le territoire national mais aussi européen avec la vente du procédé aux carriers.